Les géants Chats du dessinateur belge Philippe Geluck sont arrivés à Caen pour une exposition au cœur de la ville. Après Paris et Bordeaux, les 20 énormes statues sont à Caen.
Présentation de l’exposition Le Chat à Caen
Le Chat déambule à Caen, ce sont 20 statues en bronze qui font de 2m à 2m80. Le célèbre Chat du dessinateur belge Philippe Geluck s’affiche dans différentes scènes humoristiques. L’exposition du Chat de Philippe Geluck à Caen est un événement qui a lieu du 2 octobre au 13 février 2022 (au lieu du 31 janvier 2022 comme initialement prévu).
L’idée de cette exposition est née en 2018. Elle a pour but de financer le projet de musée du Chat et du dessin d’humour. Les villes de Milan, Genève et Luxembourg accueilleront aussi les sculptures avant de s’achever à Bruxelles en 2024.
Ou retrouver les statues ?
À Paris et Bordeaux, les statues du Chat étaient exposées en un seul et même lieu sur les Quais à Bordeaux et sur les mythiques Champs-Élysées à Paris . À Caen, elles sont présentées sous la forme d’un parcours dans la ville. Vous pouvez retrouver les statues :
- à l’Hôtel-de-Ville
- à Place de la République
- Au port (le quai Vendeuvre)
- au Mémorial
- à l’Office de tourisme.
Les statues du Chat en quelques chiffres ?
L’exposition Le Chat en quelques chiffres :
- 20 statues en bronze
- 800 à 1 200 kilos de bronze
- 2 mètres de haut (la plus grande mesure 2,80 mètres)
- 2 ans de travail
- 45 personnes mobilisées
Bonus : À découvrir également à Caen une activité insolite le lancer de haches .