Alors que Microsoft et Sony vont prochainement annoncer leurs consoles de cette année, je vais vous faire remonter dans le temps. A travers cet article, je vous partage mes anciennes consoles.
Les consoles Sega
Tout d’abord, il faut savoir que dans ma jeunesse, j’étais fan des consoles Sega. Vous allez retrouver de nombreuses consoles de la marque Japonaise. Pour les plus jeunes, il n’y a que 3 constructeurs de consoles :
- Microsoft
- Nintendo
- Sony
Mais jusqu’aux années 2000, Sega était un constructeur de console historique comme Nintendo.
Voici la liste de mes consoles Sega :
- Master System 2
- Megra Drive avec le module MeGa CD
- Saturn
- Dreamcast
- Game Gear, la console portable de Sega
Les Consoles Nintendo
Tout le monde est fan de la Super Nintendo ou de la Nes mais moi je n’ai que 2 consoles de la firme Nippone. En effet, j’ai la plus connus des consoles portables : la Game Boy Couleur et l’une des plus populaires, la N°64.
Les consoles Microsoft
Microsoft est arrivée tard sur le marché du gaming. La marque américaine est arrivée avec l’éclosion des des consoles puissantes au début des années 2000. Pour ma part, j’ai cédé sur la deuxième génération de la console avec la Xbos 360.
Les consoles Sony
En fait, je ne possède qu’une seule console de la marque. Il s’agit du premier modèle de la fameuse PlayStation. Alors que la 5ème version va prochainement sortir, cette console a permis à Sony d’être un des principaux acteurs du monde de la console de salon. Le succès de cette console est impressionant.
Bonus : L’Atari 2600
Il s’agit de ma console la plus ancienne qui est sortie dans les années 80. Pour ma part je possède la version S. Il s’agit de la 3ème évolution de la console.